À propos

Vous vous posez plein de questions sur cet événement? Ça tombe bien, on a plein de réponses!

 

C’est quoi le Délirium Ludique?

C’est un séjour ludique, une convention, qui réunit des centaines de joueurs de jeux de société dans un même lieu pour pratiquer leur loisir préféré. Des centaines de jeux sont fournis et les joueurs eux-mêmes en apportent qu’ils rendent disponibles* aux autres amateurs. Ça, c’est l’événement ludique proprement dit.

On parle de séjour parce que l’événement permet de dormir sur place dans des chambres confortables, directement à l’étage, sans avoir à pointer son nez dehors.

De plus, des repas complets sont préparés et fournis pour tous ceux qui souhaitent en profiter. Pas de soucis pour la préparation ni de vaisselle à faire! Donc, en résumé, les gens achètent le forfait qui leur convient, apportent quelques jeux, se retrouvent dans des salles dédiées à ce passe-temps, profitent au maximum des jeux et des joueurs sur place, mangent des repas préparés pour eux et dorment (un peu)… Tout cela au même endroit. Le paradis, quoi !

Lors de notre première édition nous avions pour vous (les annonces pour 2019 suivront prochainement) :

  • Plus de 600 jeux de société disponibles sur place pour les joueurs
  • Plusieurs salles de jeu de tailles différentes
  • Deux salons de jeu dédiés (Luma et ÎLO307) où vous pourrez essayer les nouveautés qui vous seront présentées et expliquées
  • Plusieurs tournois
  • Plus de 4000$ en prix de présence !
  • Une boutique de jeux neufs
  • Un Delirium bazar
  • etc.

* Les joueurs n’ont pas peur de prêter leurs jeux, car les autres font très attention de ne pas les briser et les replacent toujours en ordre. Les joueurs ne placent jamais de breuvages sur les tables et ils font attention pour ne pas tacher les jeux avec la nourriture… Bref, c’est une question de respect!

Consultez notre programmation 2018 en cliquant ici (la programmation 2019 suivra prochainement)!
Consultez les choses importantes à retenir pour notre événement ici!

C’est où?

Le Délirium Ludique se tiendra au Campus Notre-Dame-de-Foy (affectueusement surnommé CNDF). Le CNDF est situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, à 15 minutes du centre-ville de Québec (5030, rue Clément-Lockquell, Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec G3A 1B3). C’est l’endroit parfait pour tenir notre événement, avec ses nombreuses salles idéales pour les joueurs, ses chambres en occupation simple ou double (literie incluse) directement à l’étage ainsi qu’un service de cafétéria. De plus, le stationnement est gratuit!

Voici un exemple des chambres à votre disposition :

C’est quand?

La deuxième édition du Délirium Ludique se tiendra du 13 au 15 septembre 2019. Plus précisément du vendredi 10h au dimanche 16h.

C’est organisé par qui?

Le Délirium Ludique est organisé principalement par deux passionnés de jeux de société de Québec que voici :

JEFF SAVOIE

De ses expériences ludiques nait l’idée de faire une convention de joueurs de jeux de société, avec tous les services disponibles, dans la région de Québec.

Il est le président et fondateur du Délirium Ludique et effectue presque toutes les tâches qui s’y rattachent… presque!

Le jeu est sa passion, son passe-temps et il a développé un super pouvoir : celui de pouvoir jouer sans relâche pendant des jours entiers! Si seulement ça pouvait sauver des vies!

 

NATALIE GAGNON

Natalie a été embarquée de force dans l’univers ludique (à cause de Jeff, bien sûr). Au début avec modération, mais maintenant avec passion!

Elle s’implique avec enthousiasme au niveau des communications, des médias sociaux et de la logistique de la tenue de l’événement.

Son plus grand rôle reste de supporter Jeff lors de ses plus grands moments de désespoir.

LES AUTRES CONTRIBUTEURS

D’autres personnes se joignent occasionnellement à l’équipe pour donner un coup de main à la réalisation de ce grand événement.

Que ce soit pour le site Web, pour le graphisme, pour les T-Shirt ou même parfois pour offrir des conseils judicieux. Sans eux, la tâche serait colossale.

Merci à vous!

Page d’histoire

Le Délirium Ludique a vu le jour en 2014 avec la création d’un petit groupe de joueurs passionnés qui se rencontrent fréquemment pour pratiquer leur passe-temps préféré: les jeux de société. Les parties s’éternisent souvent jusqu’aux petites heures… moment où la passion frôle la folie, le délire!
Le groupe n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui plus de 50 fous du jeu dans ses rangs. Ensuite, la folie s’est poursuivie avec l’idée d’organiser, à partir de ce groupe, un événement à Québec qui réunirait des centaines d’autres “délireux” pour partager notre passion! Le plus possible!
Notre objectif est d’offrir un lieu parfait avec des centaines de jeux accessibles sans se casser la tête. Dans un séjour complet, absolument tout est inclus: les salles, les jeux, la nourriture, les chambres… et des petits extras.