Choses importantes à lire…

Eh oui! Comme dans vos jeux préférés, il y a des choses importantes à lire et à comprendre pour bien profiter du Délirium Ludique. Voici les quelques principes et conseils que nous vous offrons pour cet événement unique.

Vous aimez les jeux ? Nous aussi!… …et c’est pourquoi il faut bien lire les règles (comme avec un nouveau jeu)

Il y a plus de 600 jeux sur place en prêt. De plus, vous avez peut-être apporté des jeux personnels que vous pouvez prêter (ou non) aux autres participants. Des étagères sont fournies pour les placer au besoin. Les jeux sur place vous sont généreusement prêtés par les organismes ou les participants et le respect de certaines règles de savoir-vivre est crucial pour le succès de notre événement :

  • Les jeux doivent être remis à leur place, bien rangés et avec toutes leurs pièces;
  • Il est interdit de laisser des breuvages sur les tables de jeu, car il y a un risque d’incident (à moins que ce ne soit une bouteille fermée). Les jeux ne se lavent pas à la machine comme le linge et ne se nettoient pas à la serpillère (moppe) comme le plancher. Placez vos breuvages sur des chaises ou sur le sol par respect pour les investissements des autres joueurs;
  • Il est possible de manger en jouant, mais faites un effort pour ne pas salir les jeux avec vos doigts. Évitez les collations salissantes en cours de partie (le bon jaune des crottes au fromage part difficilement sur les carte).

Au CNDF (Campus Notre-Dame-De-Foy)

  • Le stationnement est gratuit;
  • Les chambres sont habituellement disponibles à partir de 16h00;
  • Les serviettes sont fournies dans les chambres ayant une salle de bain privée. Pour les chambres sans ce service, il faut prévoir en apporter ou en prendre à la réception au coût de 3$;
  • Veuillez noter que des frais de 10$ vous seront facturés par clé perdue;
  • Tout bris, vol ou disparition de matériel survenu dans les locaux loués sera à la charge du client;
  • La consommation de boissons alcoolisées est strictement interdite dans les aires communes des résidences et sur les terrains sauf aux endroits prévus à cet effet;
  • Le Campus Notre-Dame-de-Foy a mis en place une Politique de lutte contre le tabagisme et toute personne se trouvant sur les lieux du CNDF doit s’y conformer. La consommation de cannabis sur le site est interdite.
  • Le Délirium Ludique ne peut être tenu responsable de tout bris, vol ou disparition de matériel survenu lors de l’événement;

Comment faire des rencontres inoubliables!

Plusieurs personnes se sont inscrites seules au Délirium Ludique, car dans leur entourage il n’y a pas de passionnés de jeux comme eux (et vous). Il est courtois de vérifier si une personne seule se cherche un groupe lorsque vous deébutez une nouvelle partie. Si vous êtes 3 dans un groupe et que vous jouez à un jeu qui se joue à 4 ou 5, vérifiez s’il y a une personne seule se cherchant un groupe. Vous ferez ainsi d’agréables rencontres!

Pour les personnes seules, l’important est de ne pas rester assis à une table à attendre… Allez près de la section des prêts de jeux, et introduisez-vous auprès d’un groupe (ou d’une autre personne seule) qui est sur le point de démarrer une nouvelle partie. Choisissez un jeu et demandez aux groupes s’ils sont intéressés à vous l’expliquer et à jouer une partie avec vous. Visitez les salons Luma et ilô307, qui sont des endroits parfaits pour apprendre des nouveaux jeux et pour rencontrer des gens sympathiques!

 

Et surtout amusez-vous!!!