Le Délirium Bazar

Bienvenue au Délirium Bazar, l’endroit idéal pour recycler vos jeux de société!

Délirium Ludique et Les Journées Ludiques de Québec (JLDQ) sont heureux de vous offrir l’opportunité de « recycler » vos jeux et/ou de compléter votre ludothèque.

En effet, le Delirium Bazar vous permet de mettre en vente vos jeux usagés en manque d’amour… et de faire des trouvailles inespérées en achetant les jeux des autres!

Le Délirium Ludique est fier de remettre une grande partie des frais de gestion aux JLDQ, qui a pour mission de promouvoir l’accès aux jeux de société dans la région de Québec.

Horaire du Délirium Bazar

Vendredi 13 septembre en soirée

  • De 19h à 20h, inscription des jeux et remise de vos jeux à l’équipe JLDQ

Samedi 14 septembre

  • De 9h30 à 12h :  Inscription et remise de vos jeux à l’équipe JLDQ
  • De 13h à 16h : Ouverture du Délirium Bazar
  • De 16h à 18h : Comptabilisation des ventes et préparation des enveloppes de remise d’argent
  • De 18h à 19h : JLDQ vous remet les enveloppes et vous devez récupérer vos jeux invendus (aucune extension de temps, les bénévoles du Délirium Bazar ont aussi le goût de jouer

Procédure pour l’inscription

Pour vendre vos jeux au Delirium Bazar, il y a deux options selon votre situation :

  • Vous avez 10 jeux à vendre ou moins : Pour chaque jeu, imprimez l’Étiquette du Délirium Bazar au format PDF (en 3 copies) et collez la première copie sur la boîte du jeu, idéalement avec du ruban adhésif pouvant être facilement décollé (vous ne souhaitez tout de même pas abîmer ce jeu ;)) PUIS remplissez le formulaire en ligne pour chaque jeu (voir lien vers le formulaire plus bas).
    • Pourquoi 3 étiquettes? La première copie sera collée sur le jeu, la deuxième copie vous la gardez, elle sera votre preuve que JLDQ a bien pris en charge votre jeu et la troisième copie sera remise aux gestionnaires JLDQ pour assurer le suivi des jeux en vente.
  • Vous avez 11 jeux et plus à vendre : Remplissez le formulaire en ligne (n’est plus disponible pour cette année) sur cette page (voir plus bas). Ne vous inquiétez pas: les JLDQ vont s’occuper d’imprimer vos étiquettes pour vous! Vous devrez vous présenter tôt avant l’ouverture du Délirium Bazar pour récupérer vos étiquettes et compléter le processus d’inscription avec la gang des JLDQ.

Documents à remplir

10 jeux ou moins, cliquez sur ces liens pour récupérer le fichier Étiquette du Délirium Bazar et remplir le formulaire pour chaque jeu. Il est de votre responsabilité d’imprimer vos étiquettes.

11 jeux ou plus, remplissez le formulaire ci-dessous pour chaque jeu, c’est JLDQ qui imprime vos étiquettes et vous les remet le samedi 14 septembre dès 9h.

Pour chaque jeu à vendre, merci de remplir le formulaire pour l’inscrire au Délirium Bazar : Le formulaire en ligne n'est plus disponible

Pour toute autre question, veuillez écrire aux Journées Ludique de Québec: journeesludiques@gmail.com

Enfin, si vous être à la dernière minute, soit après le 11 septembre, il y aura des étiquettes disponibles sur place.

Autres informations importantes

  • Toutes les transactions se feront en argent comptant seulement.
  • Malgré nos efforts pour trouver une autre formule parfaite, la formule du « premier arrivé / premier servi » reste la moins controversée et la plus acceptée auprès de la clientèle. Si vous voulez le meilleur choix, il faudra faire la file tôt!